L'autisme est une maladie. Vraiment?

Publié le par Luserina - Le Temple Bleu

 

C’est avec colère que je prends aujourd’hui mon clavier pour m’exprimer sur cet épineux sujet. Je suis fatiguée d'ouvrir tous les jours internet et d’y voir défiler des articles toujours plus nombreux sur la santé mentale et les troubles psychiques, étiqueter les troubles du spectre de l’autisme comme maladies mentales. Voyez plutôt :

 

 

Et vas y que je t’embrouille en englobant les TSA dans les troubles psychiques aux cotés de la schizophrénie, des troubles bipolaires etc. Comme ça, OKLM. On passera sur le "la majorité d’entre elles font leur apparition entre 15 et 25 ans", de quoi semer un doute ou susciter des questionnements évitables, dans la tête d’un public non ou peu informé sur les TSA...

 

Le meilleur pour la fin :

 

Celui-ci est absolument succulent.

« Malades d’Asperger » : confusion avec les « malades d’Alzheimer », peut être? Je passe le terme « canaliser ». Tous sous camisole, tant qu’on y est... Pour ce qui est des « nombreux troubles de l’humeur » et de résumer la problématique sous ces termes là, ça se passe de commentaires. Une vraie perle!

 

Voilà, moi pas contente, fâchée tout rouge, psykk c’est caca, révolutioooooon!!! angry

 

Ouais… mais non. J’aime bien connaitre mon ennemi et creuser un peu ce qui pose problème.

 

Dans cet article, (qui est trèèèès long, je préfère vous prévenir,) ça va parler maladie, ça va parler handicap, psychophobie, neurodiversité, ça va peut être évoquer des sujets qui fâchent, mais ça va surtout tenter d'éclaircir certaines choses par rapport à l'autisme sans oublier les autres atypicités au passage...Quoi qu'il en soit, ça reste mon humble avis, à la fois en tant que personne autiste et en tant que personne qui évoluera bientôt dans le milieu du soin.

 

Donc allons-y pour la « décortication » :

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article